Expériences innovantes dans les domaines des relations sociales

  • La conduite de projets de changement locaux
  • Le dialogue social décentralisé
  • Le service rendu au public : animation d’un dispositif de débat et de concertation avec la mise en place d’un groupe paritaire Syndicats - Direction dans la perspective de production d’une charte du service rendu au public
  • Le management et les relations sociales : diagnostic et élaboration d’un plan d’action
  • L'évolution du fonctionnement des institutions représentatives du personnel et du dialogue social : diagnostic et recommandations au Comité de Direction
  • L'amélioration du fonctionnement social : diagnostic social et élaboration participative d'un plan d'action
  • Assistance technique à la négociation d’une convention collective alternative
  • L’évolution du dialogue social : Animation de rencontres bilatérales entre les employeurs et les organisations syndicales représentant les salariés
  • La dynamique sociale : assistance à la mise en place d’un processus d’amélioration du dialogue social institutionnalisé entre les acteurs du management et les organisations syndicales
  • Concertation nationale : assistance à la conduite des négociations avec les organisations syndicales à l’occasion d’un conflit
  • Pour un accord cadre concernant la sécurité des personnes : assistance à la préparation et à la mise en œuvre d’une négociation décentralisée avec les organisations syndicales
  • Animation d’un dispositif d’écoute avec la mise en place de groupes-miroir
  • Le projet de dotation des tenues vestimentaires pour le personnel commercial : évaluation des expérimentations, diagnostic et accompagnement social
  • Le plan de modernisation : assistance pour l’animation d’un dispositif de concertation
  • La refonte des grilles de classification : mission d'appui et de conseil
  • Diagnostic des relations du travail et du climat social